Chaque année, la Jeune Chambre Economique Française récompense les meilleurs projets ayant un impact positif sur notre société.
Ce dimanche 22 novembre, lors de l’ouverture du Congrès National 2020 de la Jeune Chambre Economique Française, l’action Théia a reçu le prix le la « Meilleure action en lien avec le thème national » : optimiser nos ressources pour allier développement économique et développement durable.
Ce projet s’inscrit parmi les 600 actions menées annuellement sur notre territoire national, par 2000 membres bénévoles, répartis dans 135 antennes locales !
La mission du réseau Théia est d’organiser des échanges riches de contenu entre ImpActeurs, pour diffuser les idées du développement durable dans les entreprises toulonnaises. Pour les 3 membres motivés menant ce projet, le réseau Théia permet de donner des clés aux entrepreneurs, salariés, indépendants, associations… – les ImpActeurs – qui souhaitent agir pour le développement durable. Anaïs Galligani, Cécile Langlois et Jérôme Demeulemeester animent ainsi des rencontres d’1h30 proposant une synthèse sur un sujet choisi (mobilité en entreprise, déchets, pollution numérique, économie de la fonctionnalité…) puis un atelier en intelligence collective entre les participants pour échanger sur les bonnes pratiques et outils à disposition.
Les rencontres ont lieu tous les 1ers mardis du mois, dans un restaurant toulonnais (quand la situation le permet) ou en ligne.
Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Théia ? Visitez notre site web (www.réseau- théia.fr) et suivez notre page LinkedIn @réseau-théia-toulon.